
A PROPOS…
Au Coeur des Mondes – Eléonore

Je m’appelle Eléonore, je suis artiste et fondatrice d’Au Coeur des Mondes, un espace entièrement dédié à l’entraide et à la spiritualité.
Passoniée par ce monde depuis l’âge de 12 ans, je pratique la méditation quotidiennement depuis plus de 10 ans ! Mais mon intérêt s’étend à bien d’autres domaines comme la neuroscience, les sciences hermétiques, la physique quantique …
Je suis également engagée dans la recherche, notamment sur la programmation de l’inconscient, car j’ai à coeur de trouver les meilleures méthodes pour accompagner ceux qui le souhaitent sur le chemin de l’éveil.
Mes recherches visent également à légitimer notre monde, affirmant qu’il repose sur des fondements sérieux et universels…
Eh oui, nous sommes peut-être un peu illuminés, mais ça n’a rien d’une excentricité !

Pourquoi Au Coeur des Mondes ?
Un peu de mon histoire
J’ai toujours été attirée par le monde de l’invisible. Enfant, je parlais beaucoup avec ce que j’appelais « Dieu ». Ça n’avait rien de religieux, c’était inné, évident. Je suis née avec ma propre perception de la spiritualité : libre, intuitive et expérimentale.
Très vite, j’ai remarqué que je pouvais avoir un impact sur moi-même et sur le monde autour de moi. Quand je souhaitais quelque chose, je priais très fort pour l’obtenir, j’y mettais toutes mon énergie et je savais que ça marchait. Je n’en parlais pas spécialement car je pensais que tout le monde fonctionnait de la même manière.
En grandissant, j’ai compris que ce n’était pas le cas. Alors j’ai commencé à parler de mes croyances et de ce que je vivais à mes parents. Ils étaient très à l’écoute. Mais chaque fois, je me retrouvais confrontée à la même déception : nous avions des visions très différentes de la réalité.
C’était une période difficile pour moi car j’étais partagée entre la joie de ces nouvelles discussions et la solitude qu’elles engendraient.
Jusqu’au jour ou, un soir, mon père est rentré du travail avec un drôle de livre sous le bras. Joliment relié, à la couverture rouge. Un de ses patient venait de lui offrir « Le Secret » de Rhonda Byrne. J’avais 12 ans. Intuitivement je l’ai pris et ça a été une révélation. Pour la première fois, noir sur blanc quelqu’un parlait de ce que j’avais toujours fait. Elle appelait cela « la manifestation ». Enfin, je me sentais comprise !
Dès lors, c’est devenu un jeu. Je m’amusais à manifester telle note aux interrogations de math, telle pâtisserie en dessert à la cantine… J’ai commencé à chercher, lire, explorer tous les sujets en liens avec la spiritualité. Et c’était fascinant. A chaque fois que j’avais l’impression d’avoir été au bout, c’était tout un nouveau champ de possibilités et d’explorations qui s’ouvrait.
A ce moment, j’avais 13 ans, et dans toutes mes lectures, un conseil revenait. Celui de méditer. Alors pour aller plus loin, je l’ai fait. J’ai commencé à méditer quotidiennement, seule, dans ma chambre. Et c’est sans aucun doute ce qui m’a offert le plus de réponses.
Un projet se dessine
Avec le temps, j’ai rencontré de plus en plus d’amis suivant le même chemin que moi. La spiritualité intuitive, sans dogme à commencée à gagner du terrain sur les réseaux sociaux, puis au coeur même de notre société. On tirait les cartes entre amis, on apprenait à lire nos thèmes astraux, on parlait de cristaux, de chakras. Le yoga ainsi que la méditation, sont devenus à la mode. Petit à petit on a même commencé à discuter de manifestation. J’étais aux anges !
Et pourtant, plus le phénomène grandissait, moins je m’y retrouvais… Cela n’avait rien à voir avec ce que je vivais depuis mon enfance. Au contraire, j’avais l’impression que tout ce que j’avais connu de pur, d’intuitif et d’inné, devenait superstition, produit, business, matière à vendre… Et la plupart du temps, ce n’était que du vent.
J’ai vu de plus en plus de gens se perdre à cause des promesses creuses, auprès de “coachs” sans fond, ni méthode. Et cela n’avait rien d’étonnant !
Alors, j’ai eu envie de commencer à en parler. J’ai téléchargé tikotk, créé un compte et une heure plus tard, je postais ma toute première vidéo.
Ce compte, je l’ai appelé Au coeur des Mondes et j’étais loin de me douter de l’ampleur qu’il prendrait.
Chaque jour, je postais une nouvelle vidéo ; toujours sur des sujets de spiritualité : avec un unique but : celui de rendre la spiritualité concrète et accessible.
Eh oui, parce que pour moi, ça n’a rien d’impalpable ou de compliqué. C’est une partie de nous.
Je suis convaincue que nous avons tous en nous un esprit, une part spirituelle. Peu importe le nom qu’on lui donne. Alors pour moi, s’intéresser à la spiritualité c’est simplement : commencer à vivre en conscience et en harmonie avec tous les plans de notre être : physique, mental et spirituel. C’est devenir complet.
C’est pour cela que j’ai créé Au coeur des Mondes. Pour aider tous ceux qui le souhaitent à découvrir cette harmonie.
Avec sincérité et surtout avec une méthode claire et des outils concrets.

La Recherche
Le début des recherches
Au fil de mes vidéos, j’ai commencé à recevoir de plus en plus de messages de personnes qui me demandaient de l’aide ou des conseils.
J’avais envie de les aider mais je n’avais pas plus d’outils vérifiés que les autres. Et je n’avais pas envie de commencer moi aussi, à donner des conseils vides de substance.
Alors j’ai j’ai commencé à étudier : Science hermétique, physique quantique, neuroscience, programmation mentale, techniques de méditation, tout y est passé.
Je me suis demandé : qu’est-ce qui nous manque pour avancer ?
⭐️ Premièrement je crois que nous manquons de preuves concrètes. La science moderne tend de plus en plus à confirmer nos intuitions. Mais sur de nombreux sujets nous n’avons toujours pas de réponse claire, ce qui laisse place à de nombreuses interprétations et suppositions, responsables de beaucoup des messages que je recevais.
⭐️ Deuxièmement, je ressentais le besoin d’outils concrets, plus simples, plus efficaces. Notamment sur deux sujets en particulier : la manifestation et la programmation mentale qui peuvent engendrer beaucoup de confusions et d’illusions lorsque l’on commence à s’y intéresser.
⭐️ Enfin, j’avais envie d’altruisme. Loin des gourous modernes et des coachs hors de prix, j’avais envie d’un projet désintéressé qui nourrissent vraiment la communauté spirituelle, sans en profiter. Un projet auquel on puisse s’identifier.
Suivant cette ligne de conduite, j’ai pris une année sabbatique, durant laquelle j’ai approfondi mes recherches, en commençant par la programmation mentale. J’ai essayé des tas d’outils. Par moi-même, et toujours sur moi-même, pour voir ce qui marchait ou non. Quand je trouvais quelque chose d’intéressant, je creusais, j’affinais, je recommençais.
Les Audio de programmation mentale
Un des principaux outils à avoir attiré mon attention, ce sont les audio subliminaux. Développés dans les années 1960, ce sont des audio contenant des affirmations inaudibles pour l’oreille consciente et permettant de reprogrammer l’inconscient. Le concept me semblait prometteur parce qu’il demandait peu d’efforts à ceux qui les utilisaient. Il fallait créer l’audio une fois et ensuite, il suffisait de le réécouter chaque jour. C’était bien moins contraignant que toutes les autres techniques que j’avais rencontrées. Cependant même si ces audio étaient efficaces sur moi, j’avais la sensation qu’ils pouvaient être améliorés et je ne trouvais rien, aucune étude ou expérience sérieuse qui prouve leur efficacité.
J’ai donc essayé d’approfondir ce concept et petit à petit j’en suis arrivée à mettre au point un nouvel audio. Plus complet, avec de nombreux paramètres que l’audio subliminal omettait. L’esquisse d’une méthode à commencée à se former…
Le principe était simple. On choisissait un sujet qui constituait un blocage au quotidien. Puis, on répondait à une série de questions précises, en lien avec ce sujet. Cela me permettait de décoder les blocages et croyances de l’inconscient associées. En fonction de ces réponses, j’écrivais des affirmations personnalisées que j’ajoutais dans l’audio sous forme audibles et subliminales à différents niveaux.
Ces audio, je les ai nommés Audio combinés puis Audio Au Coeur des Mondes et ils étaient très concluant. J’étais fière de ce que j’avais découvert et j’avais hâte de le partager. Mais je devais d’abord en vérifier l’efficacité.
Une première étude
De mon propre chef et de façon entièrement bénévole, je me suis donc lancée dans la préparation d’une étude expérimentale en double aveugle. J’ai commencé par me renseigner sur la manière de mener une étude pour qu’elle soit la plus stricte et rigoureuse possible. Puis j’ai lancé un appel à candidatures, et la machine était lancée.
La magie des réseaux m’a permis de rassembler plus de 120 personnes dont la gentillesse et la persévérance ont permis d’aller au bout de ce projet.
La première étude à portée sur le sujet du sommeil et des rêves. Tous les candidats ont suivi le même protocole et en fonction de leur réponses à mes questions, j’ai écrit un texte contenant des affirmations personnalisées pour essayer d’améliorer tous les paramètres de leur sommeil. Le texte était le même pour tous les participants.
Puis, ils ont été répartis en 4 groupes pour 4 audio différents. Un audio avec les affirmations sous forme audibles, un autre avec les mêmes affirmations sous forme subliminales, un troisième audio qui suivait ma méthode avec des affirmations audibles et subliminales et un dernier audio placebo qui ne contenait aucune affirmation.
Pendant trois mois, chaque jour je leur ai demandé d’écouter leur audio. Et chaque semaine il recevait un questionnaire permettant de mesurer l’évolution de leur sommeil. Au bout des trois mois, les données anonymisées des candidats ont été analysées.
Et les résultats m’ont bouleversés…
L’étude a montrée que les trois audio contenant des affirmations fonctionnaient. Mais celui qui a eu les meilleurs résultats, c’est l’audio Combiné. L’audio que j’avais créé. 89% des personnes l’ayant reçu ont noté une amélioration significative de leur qualité de sommeil entre le début et la fin de l’étude contre 80% pour ceux ayant reçu l’audio subliminal, 60% pour ceux ayant reçu l’audio d’affirmations audible et 42% pour ceux ayant reçu l’audio placebo.
Et pour la suite ?
Je ne me suis pas arrêtée là. A la suite de cette première étude, j’ai poursuivi mes recherches. Testant toujours de nouveaux paramètres afin d’augmenter l’efficacité des audio combinés. Aujourd’hui, je suis en préparation d’une deuxième étude, qui mettra à l’épreuve cette nouvelle version de l’Audio combiné.
J’ai à coeur de poursuivre ces recherches. Les sujets évolueront surement au fil des années mais aussi longtemps que je le pourrais, mon but restera le même : Apporter toujours plus de réponses et d’outils efficaces à la communauté spirituelle.
Si tu souhaites participer à ces recherches, je t’invite à t’inscrire via ce questionnaire. Je te contacterais par mail, dès que je lancerais le prochain appel à candidatures.

La Formation
La Recherche au service d’une Méthode
En parallèle de mes recherches sur la programmation mentale, je me suis intéressée à un deuxième sujet très populaire et surtout très controversé : La Manifestation.
L’idée que nous puissions avoir une influence sur notre vie. Créer notre réalité.
Aujourd’hui, il existe des milliers de promesses autour de ce sujet. Et malheureusement, de tous les contenus que j’ai pu étudier, je n’ai jamais rien trouvé de complet.
Pour moi la manifestation, n’a rien d’un concept ésotérique. C’est une vérité ancestrale que la science moderne commence de plus en plus à remarquer. Et d’un point de vue personnel, c’est quelque chose que je pratique de façon intuitive depuis que je suis toute petite.
En ce moment c’est à la mode, et j’en suis enchantée car ça nous ouvre une infinité de possibilités. Apprendre à manifester c’est se donner les moyens de vivre nos aspirations. C’est rêver grand, c’est oser. Et je suis comblée de voir que nous sommes de plus en plus à nous y intéresser.
Cependant aujourd’hui, c’est souvent décrit comme un simple exercice de persuasion mentale. Beaucoup tentent l’expérience et se retrouvent désabusés…
Mes expériences et mes recherches m’ont montré que cela va bien au delà…
Nous sommes des êtres multidimensionnel équipés d’un corps, vivant dans la matière ; d’un intellect, trouvant ses racines dans la dimension mentale ; ainsi que d’un esprit de nature spirituelle. Aujourd’hui la plupart d’entre nous avons conscience de la première couche, physique, de notre existence sans connaître l’importance des suivantes. Or je crois qu’elles sont toutes aussi primordiales. Et lorsque nous commençons à vivre en conscience et en harmonie avec les trois plans de notre être. A les nourrir et à en prendre soin, c’est une toute nouvelle perception du monde qui s’ouvre à nous. Et elle s’accompagne de capacités plus aiguisées telles que l’intuition, la conscience, la clair-connaissance et la capacité d’influencer notre réalité.
Je crois qu’apprendre à manifester, c’est un chemin initiatique qui demande, avant tout : de devenir complet.
C’est pourquoi, j’ai eu envie de proposer mon aide à tout ceux qui se lancent dans cette quête. J’ai eu envie de créer une structure, un chemin sur lequel je pourrais les accompagner.
L’Art Sacré de Manifester
Alors au fil de mes recherches, j’ai commencé à écrire. Tout ce qui fonctionnait, tout ce qui me semblait pertinent, tout ce que j’aurais aimé que l’on m’apprenne lorsque j’ai commencé.
Et petit à petit, l’esquisse d’une méthode à commencée à se former. Basée sur trois grandes étapes, c’est un voyage initiatique permettant de relier le corps, le mental et l’esprit, afin d’apprendre de façon progressive et toujours par des exercices pratique, l’Art Sacré de Manifester.
C’est le nom que je lui ai donné.
Mais surtout c’est une méthode complète et innovante car je l’ai fondée sur les outils que j’ai créés à partir de mes recherches, des faits scientifiques vérifiés et des grands principes ancestraux de spiritualité.
J’aurais pu la partager sous forme de livre, mais j’avais peur que son contenu soit lu sans être vécu. Or il est primordial de vivre les exercices pour se voir progresser. Et j’ai remarqué que le contact humain, l’entraide sincère sont un tremplin phénoménal à l’évolution de chacun. J’ai donc choisi un format plus moderne : la formation en ligne… Oui, mais pas n’importe comment !
C’est un programme d’un an sous forme de vidéos, d’audio, de méditations guidées, et de documents qui te permettra d’apprendre et de maîtriser progressivement l’Art Sacré de Manifester. Et tout au long de ce parcours, je suis toujours à tes côtés.
Mais surtout, c’est une formation pour laquelle je ne suis pas rémunérée, car elle est au service d’un projet bien plus grand…
Alors si toi aussi tu as envie de te lancer, je t’invite me rejoindre dans ce voyage initiatique.

Le village Au Coeur des Mondes
Au service d’un projet plus grand
J’ai créé Au coeur des Mondes dans un élan passionné avec une seule idée en tête. Celle de rendre service à la communauté spirituelle. Et que ce soit dans mes vidéos, à travers mes recherches, la formation ou les ateliers que j’anime tout au long de l’année. Je suis toujours habitée par les mêmes envie : aider, nourrir, améliorer.
Petit à petit Au Coeur des Mondes à commencé à grandir. C’est devenu une entreprise et elle commence, doucement mais surement, à générer des bénéfices. Alors je me suis dit : Et si Au Coeur des Mondes n’était pas une entreprise comme les autres. Et si c’était un cercle vertueux ?
Je pourrais peut-être utiliser les bénéfices pour un projet plus grand qui nourrisse, lui aussi, la communauté spirituelle ?
J’ai toujours rêvé de créer un centre de méditation. Un lieu à la campagne ou au coeur des montagnes ou chacun puisse venir se ressourcer, respirer, méditer. Un endroit aux allures de village ou on pourrait venir à tout moment de l’année, pour autant de temps qu’on le souhaite. Et surtout, qui s’adapterait à tous les budgets, afin que chacun, indépendamment de sa situation puisse venir partager une spiritualité incarnée.
J’imagine des sessions quotidiennes de yoga, de méditation, de silence. Une nature luxuriante, un potager, un verger, des ateliers, des conférences avec des invités venus du monde entier.
Et aujourd’hui, ce rêve, avec ton aide, et celle de tous ceux qui me suivent, je commence à le réaliser. Pas seulement pour moi, pour tous ceux ressentent le besoin de ce havre de paix.
Aujourd’hui je suis fière de dire que l’intégralité des bénéfices d’Au Coeur des Mondes sont mis de côtés afin de faire naître ce projet.
Bien sûr, il va falloir du temps avant de le réaliser. C’est pourquoi je te tiens au courant de son avancée régulièrement à travers mes vidéos ainsi que dans mes Newsletter.
Tu peux t’y inscrire juste ici, si tu as envie de suivre le projet.

Envie d’être informé des dernières actualités ?
Rejoins la communauté et reçois la newsletter mensuelle d’Au Coeur des Mondes !